ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL.

L’entraînement fonctionnel c’est quoi ?

L’entraînement fonctionnel est une forme d’entrainement qui consiste à effectuer des mouvements fonctionnels, constamment variés à haute intensité en groupe.
Se voulant global et complet, ce type d’entraînement vise à développer et à renforcer les dix aptitudes suivantes : l’endurance cardio-vasculaire, la force, la résistance, la vitesse, l’explosivité, la souplesse, l’agilité, la coordination, la précision et l’équilibre.
Plus concrètement, nous combinons diverses techniques d’entrainements telles que l’athlétisme, l’haltérophilie et la gymnastique.
Nous trouvons cependant cette définition un peu réductrice. Pour nous, cela ne se limite pas à une méthode d’entrainement !
En effet, cette méthode est devenue un sport à part entière qui prône des valeurs importantes telles que le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la communauté, le partage, etc.

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen pour comprendre et partager notre passion pour ce sport, est de l’essayer au sein de Lion Hill Fitness afin de s’imprégner de cette ambiance si particulière et propre à notre salle.

Nos entraînements pour qui ?

Que vous soyez un pingouin ou un lion, que vous veniez pour vous dépenser, vous reprendre en main, vous muscler ou juste passer un bon moment entre potes… Notre méthode d’entraînement est faite pour vous ! Nous sommes bien conscients du fait que cela puisse effrayer au premier abord. Vous pourriez en effet vous dire : « Je n’ai pas la condition physique, je ne suis pas assez sportif/ve pour ce sport, … ». Détrompez-vous ! La méthode se veut justement ouverte et accessible à tous !

Les entraînements et l’ensemble des mouvements peuvent être adaptés aux capacités de chacun.
Le but de notre méthode d’apprentissage c’est tout simplement de vous rendre Fit en faisant du sport avec une communauté.

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?