NOS MEMBRES

Qui aurait pu mieux expliquer notre travail que nos membres?

Sur cette page, vous trouverez les histoires de certains de nos membres et les changements qu’ils ont vécus.

Et vous réaliserez aussi qu’au final Lion Hill Fitness Community porte très bien son nom!

Nous vous invitons à faire la connaissance de Paola!


Elle est membre à Lion Hill Fitness depuis plus d’un an maintenant.
Paola a 43 ans et est mariée à Javier, qui lui aussi est l’un de nos membres.
Ils ont 2 enfants, Lucia et Matias, devenus pros en encouragements durant les entraînements!
Elle est originaire de Colombie et a vécu aux Etat-Unis, avant de venir s’installer à Bruxelles dans le cadre de son travail dans les ressources humaines d’une grande entreprise.
Paola est une femme forte qui, il y a de ça 5 ans, est sortie victorieuse d’une bataille contre le cancer.
Elle nous prouve bien que malgré les épreuves que nous impose la vie (telles qu’être mariée à Javi) on peut se battre et en ressortir grandis.
On en profite pour la remercier pour la bonne humeur qu’elle et sa famille apporte à notre belle communauté. (nous vous laissons imaginer l’ambiance qu’ils mettent quand on sait que c’est Javi  lui-même qui a rajoutée la dernière parenthèse). 

Maintenant, parlons entraînement fonctionnel et surtout des mouvements préférés de Paola ! Certains d’ailleurs qu’elle n’aimait pas et qu’elle a appris, au fil des cours et de séances de thérapie ( non on rigole) à aimer : 

“Il  y avait  beaucoup de mouvements que je détestais et que désormais j’adore. Je les haïssais” (oui l’amour et la haine, c’est très proche). “Ce parce qu’ils étaient trop difficiles pour moi.  Mais à Lion Hill Fitness, ce n’est pas à la carte. On passe du temps sur tout, et donc parfois sur des choses que l’on apprécie moins. Et au final, travailler sur la technique et la pratique m’a obligée à faire des choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir faire, comme le box jump, le handstand, grimper à la corde ou encore faire un pull-up. Si vous n’aimez pas certains mouvements et qu’en plus de ça vous ne croyez pas en vos capacités, ici, ils croient en vous pour vous et vous font travailler ces mouvements.
Et au final, je suis bien la preuve que ça marche! (ça court même)”.

Si je devais choisir, un de mes mouvements préférés est maintenant le box jump. Il s’agit de sauter sur une boîte les deux pieds en même temps. Je ne l’aimais pas au début parce que j’avais peur de me casser la figure! J’ai commencé avec des hauteurs intermédiaires, les coachs ont avancés avec moi et à mon rythme. De semaine en semaine, centimètres après centimètres jusqu’à atteindre la hauteur d’une box! Aujourd’hui j’y arrive, je suis super fière de moi et des progrès que j’ai faits. Je vois clairement une amélioration dans ma condition physique.” 


Après avoir fait sa connaissance de manière plus personnelle, et qu’elle ai partagé avec vous certains mouvements qu’elle apprécie, nous avons décidé de terminer cette présentation en lui posant une question simple et concrète à savoir:

Qu’est-ce que Lion Hill Fitness t’a apporté dans la vie?

Et voici ce qu’elle nous a répondu :

“L’entraînement fontionnel a changé ma vie. non seulement je vois un changement sur mon corps (perte de poids, je me sens en forme, il s’est tonifié) mais, plus important encore, je me sens en meilleure santé. J’ai plus d’énergie depuis que j’ai commencé. Je suis plus heureuse, moins stressée et capable de mieux gérer les problèmes personnels et ceux liés au travail.”

C’est une sensation incroyable lorsque vous vous poussez à faire des choses que vous n’avez pas faites dans le passé (même lorsque vous avez peur) et que vous constatez des progrès chaque jour.
Le plus important, c’est que j’enseigne maintenant à mes enfants à faire de l’exercice, à être en bonne santé et qu’ils peuvent réaliser ce qu’ils veulent dans la vie. Peu importe la difficulté ou l’âge.

Lion Hill Fitness est une famille. Nous avons tous les mêmes objectifs, nous nous  aidons et nous encourageons tous,  peu importe le niveau, le poids, la force ou la rapidité. Nous nous aidons tous  mutuellement à acquérir une meilleure technique, à progresser chaque jour et à célébrer ensemble. On s’amuse, on souffre, on danse, on rit.”

Paola

Membre depuis mai 2018

Bernard 

Membre depuis octobre 2018

À la rencontre de  Bernard ! Ce technico commercial dans une entreprise de sécurité est un pingouin bien de chez nous depuis plusieurs mois.

Voici donc son histoire :
Suite à un incident cardiaque, et sur les conseils d’une diététicienne le suivant depuis plusieurs mois dans le cadre d’un régime, Bernard a commencé le sport. Dans un premier temps en salle, où il a vite fini par faire appel à un Personal Trainer, car il était perdu entre toutes ces machines inconnues.
Quelques mois après, le CrossFit est entré dans la vie de Bernard (ou c’est Bernard qui est rentré dans la vie du CrossFit?   ) à cause (non grâââce) à une de ses amies. Celle-ci a visé juste en avançant le fait que cela allait lui plaire, dès la première séance la magie opérait !

Suite à une blessure engendrée par un faux mouvement  sans même porter de poids, Bernard a été contraint d’arrêter les entraînements. 9 mois plus tard (le temps d’un bébé), il recommence ce sport au Lion Hill Fitness (c’est pas un beau nom pour un bébé ?!), dont il avait entendu parler via un collègue de travail. Séduit par l’ambiance familiale et les connaissances approfondies des coachs quant à l’anatomie (et oui, il est important d’être remis en selle par des personnes maîtrisant leur sujet), Bernard s’est donc inscrit. Les coachs lui ont donné conseils et exercices à faire à la maison afin de renforcer cette épaule blessée.
Enfin, un autre aspect ayant séduit Bernard est le fait qu’à Lion Hill Fitness, on ne fait pas que cela. Des cours de gym, de force, de cardio etc.. 

 Maintenant que vous connaissez mieux Bernard, on vous présente son mouvement préféré! Il s’agit du deadlift et /sumo-deadlift. Il lui a fallu le temps avant de l’apprivoiser car au début, ayant subit une opération du dos, le fait de soulever une barre lui faisait peur. Même à 30 kilos.

Maintenant ce même homme que 30 kilos impressionnaient soulève des barres de 130 kilos du sol sans soucis, grâce à l’apprentissage d’une bonne technique. De plus, les muscles du dos étant constamment sollicités, et ceux-ci renforcés par ce genre de mouvements, il sent que cela l’a aidé dans ses actions de la vie de tous les jours. On le félicite pour cette belle évolution et sa progression quotidienne! 

Un autre mouvement que Bernard évoque est le burpees. Un mouvement qui consiste à se jeter au sol, à revenir debout les deux pieds en même temps avant d’effectuer un petit saut plein de grâce et de volupté tout en tapant dans les mains au dessus de sa tête. Il s’agit donc d’un exercice bien complet pour le corps. On vous voit venir, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte “ Non ils ne vont quand même pas nous annoncer qu’il aime ce mouvement???”. Non, ne nous emballons pas.. Il ne lui déplait juste plus ahah! Passer de la haine à ça c’est pas mal non? Prochaine étape de la thérapie ce sera d’en faire avec le sourire ahah!

(On vous voit venir les coachs, ne venez pas en mettre 200 au prochain Wod ou bien  Bernard partira en courant!) 

Enfin et afin de terminer  en beauté nous avons posé la question suivante à Bernard: 

« Qu’est-ce que l’entraînement fonctionnel t’as apporté? » 

et voici ce qu’il nous a répondu: 

« L’entraînement fonctionnel m’a apporté quoi ?

Plus de cardio, je ne m’essouffle plus en me tapant les deux volées d’escaliers à la maison.  Porter des caisses, les courses et autres n’est plus un souci non plus. Quand tu apprends à bien porter, tu ne te fais pas mal. Cela te défoule physiquement et psychologiquement aussi, il fait du bien au moral. Cela efface le stress qu’on peut avoir au boulot, tu ne penses plus à rien quand tu fais un metcon (parfois tu penses quand même à survivre lol)

Quand tu te sens bien, tout va mieux…

MERCI LION HILL FITNESS »

On vous présente  Philippe et Nicolas, un père et son fils!
Oui vous avez bien lu, quoi de mieux que de partager sa passion en famille!

A droite sur la photo vous pouvez voir Phil, âgé de 58 ans. Et à gauche son fils Nicolas âgé lui de 28 ans.
Pour ce père dont la famille et plus globalement les autres représentent tout ce qu’il y a de plus important dans sa vie, partager une activité et donc passer plus de temps avec son fils l’enthousiasmait particulièrement.
Une activité à partager il y’en a plein vous allez me dire, alors pourquoi l’entraînement fonctionnel?

Cela vient de Nico qui a pratiqué le rugby de ses 6 à ses 23 ans. Il a commencé le CrossFit à ses 25 ans, pendant un voyage en Afrique du sud. Et il est tout de suite tombé amoureux de ce sport poussant au dépassement de soi, de sa rigueur et surtout de son esprit communautaire.
De retour en Belgique, des fourmis dans les jambes, ce dernier embarque son père à la recherche d’une salle et nous explique avoir été convaincu par la structure de l’établissement et l’accueil fait par l’équipe Lion Hill Fitness. A peine sorti, il aurait lancé à Phil  “C’est bon on signe, pas besoin d’aller en voir d’autres!”.

Ajoutant au passage un petit “Chiche  papa tu essaies avec moi?”, sachant très bien que son père adore se lancer des défis personnels, les voici toujours inscrits et autant accro à la même discipline.

Parlons maintenant de leurs mouvements favoris, il s’agit pour Phil du squat! 

Il n’aimait pas ça au début car il trouvait ne pas avoir assez de force dans les jambes. Il trouve que ça a bien changé depuis! 

Aujourd’hui il nous dit qu’il peut monter les escaliers et qu’il peut même parler arrivé en haut.

Trooop bien 😉 

Nicolas lui aime tout ce qui se fait au poids de corps, n’étant pas super lourd il survole assez facilement ces exercices! Comme par exemple, les montées de corde ou encore les HSPU (faire une pompe en poirier).

Nous clôturons la story comme à chaque fois  en posant la question suivante: « Qu’est-ce que l’entraînement fonctionnel vous a apporté? »  

Voici leurs réponses:  

« Dès ma première séance, cette discipline est devenu la meilleure alternative au rugby auquel je ne prenais plus de plaisir et est une vraie source de motivation au quotidien. 

Je suis clairement plus en forme dans la vie de tous les jours, j’ai considérablement gagné en force et en mobilité et le summer body, c’est toute l’année ! » -Nicolas

« Je suis plus en forme, il y a toujours de nouveaux défis à relever. Et passer plus de temps avec mon fils est un réel bonheur! » -Phil

Philippe et Nicolas

Membres depuis avril 2018

Lara

Membre depuis mai 2018

“Lara c’est qui ?


Lara c’est un petit format (– 1m57), tout petit, tout large (64kg) avec 30 balais bien entamés. Une petite boule qui n’a jamais fait de sport et qui ne sait  pas courir 10 mètres (si elle peut mais il faut appeler les secours ensuite), qui ne pense que à son travail, toujours stressée, toujours fatiguée … et qui n’a jamais le temps de rien… parce que bon, son travail est super important.
STOPPPPP — Non non, ça c’est Lara, avant le Lion HIll Fitness. Du coup, on recommence, Lara c’est qui ?
Lara, c’est un petit format (-1m57) tout petit et (quasi) tout FIT de 51 kg, c’est un condensé d’énergie et de bonne humeur (ou presque) qui est pressée de quitter son travail pour aller s’entrainer  et qui court le midi pendant son heure de table !
Son histoire ?
Un peu sceptique, dû à une première expérience bof bof du CrossFit, Lara franchit les portes du Lion Hill. Fitness. Elle pose plein de questions et en plus, elle est même un peu désagréable. Main, bon, fort heureusement rien n’effraye les coachs du Lion Hill, qui s’arment de patience et finissent par rassurer Lara.


Les deux premiers mois sont –  disons-le clairement – un peu chaotiques. Et puis un jour du mois d’Août 2018, voilà le déclic, « si je ne m’y mets pas maintenant, je ne le ferai plus jamais ».


Les entraînements s’enchainent, on passe de, un jour Lara vient et puis plus de nouvelles pendant une semaine à Lara qui est là régulièrement et prends les cours très au sérieux et participe aux compétitions de la box. En plus d’une progression sportive, s’ajoute la transformation physique. Entre Août et Novembre 2018, Lara aura perdu 8kg.
Cette transformation, la motive et la booste. Alors, les entraînements augmentent, elle est de bonne humeur, elle ne pense plus au travail, elle est détendue et il lui arrive même d’être drôle. Au-delà de ça, cette discipline a permis à Lara de faire de nouvelles rencontres et de se faire des partenaires de chocs avec qui s’entraîner et qui la motive tous les jours à se dépasser.

Aujourd’hui Lara s’entraîne presque tous les jours, court 3x par semaines et aura perdu 14kg.. Son prochain objectif ? Devenir aussi puissante et fit que les Laura’s, Océane et Lidwine , ses inséparables acolytes! »

Bravo à toi, tu es un vrai exemple! 😍

« Je n’y arriverai pas», «C’est trop difficile» , « Seul je n’arrive pas à me motiver», «Je n’ai pas le temps », etc…


Tant de phrases que l’on entend trop souvent. Quand on a un objectif on doit se donner les moyens de l’atteindre! 👊


Sophie n’arrivait pas à se motiver à s’entraîner toute seule, une inscription à Lion Hill Fitness, du sport en groupe dans le rire et la bonne-humeur, sous l’œil de coachs de qualité, plus sa volonté et sa détermination, et voilà ce que ce joli cocktail donne:

👏Bravo Soph! 👏
Ce montage a été fait après 6 mois de d’entraînement et 3 de suivi alimentaire seulement, et te voilà déjà métamorphosée! 🤩

Sophie

Membre depuis octobre 2018

Nicolas

Membre depuis janvier 2018

Quand une photo parle plus que les mots !

Voilà une réponse efficace à ceux qui nous demande si il est possible de perdre du poids avec un entraînement spécifique encadré par une équipe de Coachs compétents.